skip to Main Content
Saynètes

Mercredi 29 novembre · 17h

les ateliers blancarde.
1 place de la gare de la Blancarde, 13005 Marseille.
1er étage de la gare SNCF Blancarde.

 

Chacun son problème
 » Absurdes, ambigües, drôles, caustiques, une suite de saynètes dépeignant un monde qui n’est pas le nôtre mais qui y ressemble fort. Un monde penché, bancal, où ce que l’on croit assurer vacille tout à coup. Ce sont des gens normaux dans une vie ordinaire qui parlent du boucher, de pièces d’usine, d’entretien d’embauche, d’homme-sandwich.
Pensent-ils à haute voix ? Rêvent-ils ? Peu importe, il y a toujours un peu de bruit…
Oui, il y a toujours un peu de vie. »

 

Le Théâtre Corail est né en 1977 de la rencontre de trois personnes travaillant au sein d’une même entreprise : la S.N.C.F. D’abord réunies pour illustrer une exposition de la bibliothèque cheminote par des extraits de « l’Arlésienne », elles décidèrent de poursuivre l’expérience suite au succès obtenu. Ainsi est né un petit groupe se réunissant avant tout pour le plaisir d’être ensemble et avec pour devise : « faire du théâtre par plaisir et en liberté » (Louis Jouvet).

Après avoir effectué des stages de formation théâtrale, dont ceux de Valréas dirigés par René Jauneau, avec Etienne Catallan, et souscrit aux indispensables rencontres qui fondent tous les groupes, Corail s’est déclaré en association (loi 1901). Au fil des ans, plus de trente spectacles ont été montés avec des pièces d’auteurs aussi divers que Molière, Anouilh, Goldoni, Obaldia, Tchékhov, Grunberg, Pinter, Des montages autour d’écrivains tels : baudet, Giono, Barges, Camus, ainsi que des créations notamment sur des textes de Michel Volpes, ont émaillé le parcours d’une troupe fidèle à la devise de Louis Jouvet.

 

les ateliers blancarde – art contemporain & économie circulaire – est un tiers-lieu d’expérimentation artistique, social et solidaire. 1er étage de la gare SNCF Marseille Blancarde.
les ateliers blancarde est une initiative Dos Mares
Instagram : @lesateliersblancarde

 

 

Back To Top