Marion Ellena · Écumes 2024
Marion Ellena née au Venezuela, actuellement basée à Marseille, a développé sa pratique au sein de l’école d’art bruxelloise La Cambre, ainsi qu’aux Arts Décoratifs de Paris.
Elle mène une pratique expérimentale s’attachant à faire de son sujet la photographie à travers différents processus que le médium peut offrir.
Lauréate de la 8me édition de la Résidence 1+2, sa pratique s’ouvreaujourd’hui vers l’installation en invitant le son et la vidéo pour convoquer l’expérience de la plasticité du temps, de la mémoire et de l’intime, tout en appelant à décloisonner des formes rigides de la pensée.
Écumes
Le programme Écumes est une initiative du centre international de recherche en art Dos Mares, qui permet à 12 artistes de développer leur réseau professionnel, financer leur projet international et de structurer leur activité professionnelle dans une logique de coopération à travers des sessions collectives, des séminaires critiques et des rencontres professionnelles avec des acteurs de l’écosystème français de l’art et de la scène internationale.