Hugo Mir-Valette · Écumes 2024-2025
Hugo Mir-Valette [@codename_cathara] est compositeur et artiste. Il développe une pratique de recherche inspirée des profondeurs de la mer Méditerranée [medi terra neon]. Son travail consiste en la compilation de données digitales, scientiques et culturelles, pour proposer des paysages soniques spéculatifs, alimentés par des pratiques artistiques transversales, notamment le data design.
Ancré dans la nature et ses modes de représentation, spécialisé dans les formats hors-les-murs, sa méthodologie organique se forme à l’intersection entre art science, arts sociaux et cyberculture, dans une recherche active d’espaces d’entente, de modèles de cohabitation, en analysant les moyens d’écoute, de communication, et les larges modèles de langage.
Il fait notamment partie de Aquatic Invasion Production, La Poliglotta, et de l’association Rift. Il a rejoint récemment le réseau de recherche international Foreign Objekt.
Sa pratique comprend des performances, musiques de lms, installations, DJ sets, pièces chorégraphiques, formats radios, publications et ateliers.
Il a récemment produit une sculpture sonore pour l’exposition de Josèfa Ntjam “A Swell of spæc(i)es”, la Membrane, présentée à la Biennale de Venise 2024.
+ infos : editingworldgrid.com